Site d'annonces dédié aux VTC

Règles de diffusion

BONNES PRATIQUES

Voici quelques points à retenir lorsque vous déposez une annonce :

Le texte de l'annonce doit impérativement décrire le produit/bien/service de l'annonce. Les annonces contenant un texte généraliste du type «nombreux produits à vendre dans notre magasin» ne sont pas acceptées. Le texte d’une même annonce ne doit pas proposer plusieurs biens.
L’annonce doit être déposée dans une catégorie correspondant à l’objet de l’annonce.
L'annonce d'un bien à vendre doit être déposée dans la commune où le bien est localisé.
Vous devez supprimer une annonce ancienne avant d'en insérer une nouvelle relative au même bien. Vous ne pouvez avoir simultanément plusieurs fois la même annonce sur le site (dans plusieurs départements ou plusieurs catégories). Dans le cadre d’une offre de bien, nous vous informons que nous autorisons une annonce identique par région lorsque l’annonceur dispose d’un stock conséquent et d’un réseau national de livraison. Dans le cadre d’une offre de service et d'emploi, nous autorisons une annonce identique par département.
Toute annonce à caractère publicitaire est interdite. La promotion d’un service n’est autorisée que dans la catégorie Prestations de services.

Vous devez indiquer le prix total et TTC du bien dans le champ "Prix".

Toute annonce insérée au profit d'un professionnel faisant une offre de vente, de services ou destinée à faire connaître son activité doit obligatoirement comporter un numéro SIREN (9 chiffres).

Les annonces insérées sur lecoinvtc.fr doivent respecter les règles de publication décrites ci-dessous.


lecoinvtc.fr se réserve le droit de décider si une annonce respecte ou non ces règles de publication.
Les règles sont continuellement mises à jour et peuvent donc être modifiées à tout moment.

La loi Française :
Tout article et service insérés sur lecoinvtc.fr sont soumis à la législation Française.

Annonces scandaleuses :
Les annonces qui peuvent être choquantes aux yeux d'individus ou de groupes ethniques et les annonces contraires aux bonnes mœurs ne sont pas acceptées sur lecoinvtc.fr.

Publicité et annonceurs professionnels :
Les annonces à des fins purement publicitaires pour une entreprise, magasin ou site web ne sont pas acceptées sur lecoinvtc.fr.
Si vous vendez un même article en différentes couleurs ou tailles, veuillez ne publier qu'une seule annonce pour cet article en spécifiant dans le texte de l'annonce les autres couleurs ou tailles disponibles.
Les annonceurs professionnels ne sont pas autorisés à utiliser des photos issues de catalogue ou avec un fond retravaillé et ne peuvent mettre en vente de nouveaux produits que si le prix demandé est inférieur au prix du marché.

Annonces en double :
Il n'est pas autorisé d'insérer plusieurs fois un même article ou service sur lecoinvtc.fr, même si l'annonce est placée dans une autre catégorie ou province.


Catégorie et sous-catégorie :
Une annonce doit être insérée dans la catégorie et sous-catégorie qui correspondent le mieux à l'objet ou au service.lecoinvtc.fr a le droit de déplacer une annonce dans la catégorie et sous-catégorie adéquates.

Offre/Demande :
Insérez votre annonce sous 'Offre' quand vous vendez ou louez quelque chose. Insérez votre annonce sous 'Demande' quand vous recherchez quelque chose.

Titre :
Le titre de votre annonce doit décrire précisément le produit ou service que vous proposez. Choisissez un titre explicite en précisant par exemple le nom du produit, la marque, le modèle, etc. Nous n'autorisons pas des données de contact, une énumération de mots-clés ou un numéro d'article ou un identifiant dans le titre. Par ailleurs, les mentions 'Je vends', 'J'achète', 'A vendre', 'Je cherche', 'Je demande', etc. ne sont pas acceptées.

Texte :
Le texte de votre annonce doit indiquer clairement le type de produit que vous vendez ou le type de service que vous proposez. Attention : pour raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les annonces comportant une adresse e-mail dans le texte de l'annonce.

Photos :
Les photos que vous insérez doivent être liées à l'article que vous vendez. Nous n'autorisons pas les photos avec des données de contact, un nom d'entreprise ou un logo. Les annonceurs professionnels ne sont pas autorisés à ajouter des photos extraites d'un catalogue.

Prix :
Le prix que vous indiquez dans le champ 'Prix' doit être réaliste et TVA comprise. Si vous préférez ne pas mentionner un prix, vous pouvez laisser le champ 'Prix' vide.

Lien :
Vous pouvez ajouter un lien dans le texte de votre annonce si le contenu du site est en rapport avec l'annonce. Nous n'acceptons pas de liens pointant vers d'autres sites d'annonces ou de ventes aux enchères.

Langue :
Le texte de votre annonce sur lecoinvtc.fr doit être rédigé en français . Cependant, il est bien permis d'ajouter une traduction en anglais, en allemand ou dans une autre langue.

Données de contact :
Dans le champ 'Numéro de téléphone' vous devez remplir un numéro correct. Si vous préférez ne pas afficher votre numéro, vous pouvez le cacher en désactivant l'option 'Les acheteurs pourront me contacter par téléphone'. Nous vous rappelons qu'il n'est pas permis d'ajouter un numéro de téléphone surtaxé. Dans le champ 'Nom' il n'est pas permis de mentionner une adresse internet ou une adresse e-mail.

Mots-clés :
Il n'est pas permis de mentionner des mots-clés dans le texte de votre annonce quand les mots ne sont pas en rapport avec l'article que vous proposez dans votre annonce.


Produits et services interdits :
Certains produits ou services sont interdits sur lecoinvtc.fr. N'oubliez pas que lecoinvtc.fr respecte toujours les relations contractuelles. Cela veut dire que les articles qui ne peuvent pas être revendus, ne sont pas non plus autorisés sur lecoinvtc.fr. lecoinvtc.fr se réserve le droit de refuser, modifier ou supprimer des annonces. L'utilisation d'outils automatiques n'est pas autorisée.

Annonces payantes :
Les options payantes "En tête", "Urgent", "Encadrer" ou "Premium" ne pourront en aucun cas être remboursées par lecoinvtc.fr.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

OK